Vivre dans le Saosnois

Cohésion Sociale

La communauté de communes du Saosnois affirme son attachement aux valeurs de solidarité. Par ses politiques publiques, elle contribue à l’offre de logement social et au maintien de l’offre de soins, elle favorise l’insertion de tous au sein de la communauté de communes et l’amélioration des conditions de vie. La communauté de communes veille particulièrement à la cohésion sociale et aux relations intergénérationnelles.

En s’appuyant sur les expériences locales existantes, la communauté de communes développe des actions en direction de la petite enfance et de la jeunesse pour l’ensemble du territoire.

Environnement

La communauté de communes incitera le développement durable de son territoire et le respect de l’environnement.

Les actions visant à protéger les ressources naturelles seront encouragées, tant auprès des professionnels, des particuliers, des associations que des collectivités.