Accueil Communauté de Communes Le budget

Budget 2013 : Priorité à l'Économie

A travers le vote du budget de cet exercice 2013, les élus de la Communauté de Communes du Saosnois ont réaffirmé leur volonté de placer le développement économique et l'emploi au coeur de leurs priorités.

La collectivité s'attache, tout particulièrement, à rénover les bâtiments dont elle a fait l'acquisition (site de la rue Charles Granger et du Boulevard de l'Europe à Mamers) pour y accueillir de nouvelles activités (comme l'Association d'Insertion d'Essaimage dans les anciens bâtiments de Moulinex) ou permettre aux occupants de travailler dans les meilleures conditions possibles (réfection de la toiture du local occupé par Point P).

Également soucieux de renforcer les services sur le territoire pour conforter l'attractivité du Saosnois et la qualité de vie des habitants, les élus ont lancé deux projets ambitieux :

• l'aménagement de nouveaux locaux pour l'Office de Tourisme de Mamers et du Saosnois.
  • la réalisation d'une maison de santé.

* Pour les autres entreprises (cette taxe s'ajoute à la taxe professionnelle communale).

** Pour les entreprises implantées sur les zones appartenant à la Communauté de Communes (qui ne sont, par conséquent, pas soumises à la taxe professionnelle de la commune d'implantation).