actualité: À Pomponne, les oppositions s’unissent derrière Hervé Guise pour les élections municipales 2026

25d5b7047ff86d9d5b7047ff8edd5bv.jpeg

« C’est avec enthousiasme et un profond attachement à notre commune que je vous annonce ma candidature pour l’élection municipale du mois de mars 2026. » C’est dit. Depuis la diffusion d’une vidéo le 11 octobre 2025, Hervé Guise est donc le premier candidat dévoilé à Pomponne (Seine-et-Marne) pour la liste « Agir et réussir ensemble » qui ne revendique aucune étiquette.

Déjà candidat en aux municipales de 2020, Hervé Guise avait échoué de peu à remporter la mairie, à seulement quatre voix d’écart avec la liste du maire actuel, Arnaud Brunet. Annexant cette fois deux listes des précédentes élections, il pourrait bien faire mieux. Il l’espère en tous les cas. « À plusieurs, on va plus loin », réagit ce Pomponnais, ancien DRH de la SNCF après 11 ans dans l’armée de l’Air, qui, à 64 ans, dit avoir « encore la gnac ». « Je ne serais pas seul », ajoute-t-il.

« Pomponne ne va pas bien »

Sa candidature est mûrement réfléchie, explique-t-il.

Je me suis interrogé. Six ans, ce n’est pas rien. Mais je sors écœuré de ce mandat passé dans l’opposition. Je trouve que Pomponne ne va pas bien.

Hervé Guise, candidat pour la liste Agir et réussir ensemble (SE)

Ces derniers temps, Hervé Guise qui n’a eu de cesse d’interroger le maire sur la qualité de vie au travail des agents de la mairie dénonçant le « taux d’absentéisme bien plus important que la moyenne des communes de taille équivalente » et « des départs en nombre impressionnant ». « Quand on a quatre personnes qui s’enchaînent à la direction du service urbanisme, les affaires ne peuvent pas être traitées comme il faut », nous dit-il.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un briscard de la politique locale

Le voilà donc à nouveau tête de liste prêt à faire face à une campagne qui s’annonce selon lui « difficile ». Hervé Guise n’est cependant pas un novice. Conseiller municipal du maire Alain Wery entre 2001 et 2008, il a suivi ensuite Marie-Christine Guillaume, devenant adjoint. À son décès, il est resté un temps avec Roland Harlé, avant de quitter la vie politique locale pendant six ans. « J’ai aussi une petite expérience de la vie associative », euphémise-t-il, en faisant allusion aux quatre associations dans lesquelles il s’est investi. Mais il l’annonce déjà : s’il remporte les élections, il ne fera qu’un mandat. Ce qu’il veut, c’est « mettre en place une équipe ».

Il se réjouit ainsi d’avoir avec lui Dominique Françoise et Christophe Prudhomme, les deux ex-tête de liste de 2020. « Ils font le même constat que moi », évoque-t-il. « Nous voulons être dans la transparence, rassembler plutôt que diviser. La ville a besoin qu’on recrée du lien et du collectif », faisant aussi référence à la disposition géographique de la commune.

Des sujets du quotidien

Les grands sujets pour la ville selon lui ? Le chantier du deuxième groupe scolaire, l’aménagement de la rue de Paris, le pont en X, mais aussi redynamiser la vie associative ou encore développer le réseau cyclable. Pas besoin de promettre de grands projets, estime-t-il : « Ce que les gens veulent, c’est du quotidien, avoir des rues propres, que les gens ne roulent pas à toute vitesse, des lieux pour échanger… On ne fera pas comme d’autres en 2020, pas de fausses promesses ».

En 2020, la campagne avait porté sur l’urbanisation de la ville. Son opinion à ce sujet ? « Pomponne va s’urbaniser, c’est comme ça. Il y a des endroits très intéressants comme Metin. La question, c’est comment on contrôle et qu’est-ce qu’on veut pour la ville. »

Le programme reste toutefois à construire avec ses colistiers et ceux qui souhaitent les rejoindre, indique-t-il. « C’est pour ça qu’on lance la liste. Pour pouvoir être identifié et aller au contact des gens. Nous voulons être à l’écoute et pouvoir intégrer ce qu’on entendra dans notre programme pour être fidèle à notre solgan :  »Pour un Pomponne qui nous ressemble »».

Contact : [email protected].

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

Les participants aux élections ont accès à un centre d’information

Dans une ère où les enjeux locaux sont d’une importance croissante, il est fondamental que les candidats au conseil municipal puissent bénéficier d’un accompagnement bien structuré.

Ce package d’outils pour gagner les élections municipales est-il vraiment requis ?

En ces temps où l’engagement électoral et la communication sont cruciaux, « Gagner les Municipales 2026 » se distingue comme une réponse à un besoin avéré d’accompagnement. Les candidats peuvent désormais se préparer à mener des campagnes solides, en s’appuyant sur des méthodes éprouvées et des bonnes pratiques communiquées. Pour ceux qui envisagent de se lancer dans l’électorat, un tel soutien pourrait faire pencher la balance entre une candidature sans ambitions et une réussite assurée.

Des Outils Précieux à Votre Disposition

Les candidats profiteront d’une gamme de ressources, allant de la conception et de l’impression de supports promotionnels à l’établissement d’une stratégie numérique ciblée. Munis d’outils tels qu’un audit préélectoral et une plateforme collaborative, ce service se présente comme un atout inestimable pour les candidats aspirant à se démarquer dans un contexte électoral acharné. L’association déclare que « s’emparer d’une élection devrait être possible pour tous », et par le biais de cette initiative, le CDCL souhaite s’assurer que chaque candidat dispose des moyens suffisants pour organiser sa campagne dans la sérénité et l’efficacité. Les candidats sont assaillis par de multiples questions :

  • Gestion des bénévoles
    • Mobilisation et coordination d’une équipe de soutien.
  • Protection des données
    • Comment gérer la sécurité des données personnelles durant la campagne.
  • Questions de sécurité lors des événements
    • Protocoles de sécurité pour les rassemblements.
  • Sites Internet des collectivités
    • Utilisation des ressources en ligne des collectivités pour la campagne.
  • Facilité d’accès au financement
    • Accéder aux ressources financières pour soutenir la campagne.

Pour les renforcer dans leurs ambitions électorales, ils auront la possibilité de découvrir les réponses sur le site de l’association destiné aux candidats des élections municipales des 15 et 22 mars 2026 pour se préparer aux élections municipales de 2026 tout en capitalisant sur toutes les opportunités.

Un accompagnement diversifié pour l’élection municipale

Le service « Gagner les Municipales 2026 » se décline en trois niveaux distincts afin de satisfaire les besoins diversifiés des candidats. Le niveau initial, Suivi, fournit une communication continue via un intranet, un rétroplanning de campagne, et des informations juridiques nécessaires. Des téléconférences spécialisées sont également accessibles aux candidats pour les tenir au courant des dernières actualités. Le niveau Assistance, au deuxième rang, fournit tout ce qui est essentiel pour une campagne engageante : une hotline accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour poser des questions et recevoir des réponses immédiates, en plus de partager des expériences enrichissantes avec d’autres candidats. Enfin, le niveau Accompagnement Complet représente une offre premium, garantissant un soutien illimité, des conseils stratégiques approfondis, la création de supports de communication adaptés, et un suivi individualisé pour optimiser l’impact de la campagne.

La mission de cc-saosnois.fr étant de trier sur le web des posts sur le thème de Saosnois pour ensuite les relayer en s’assurant de répondre au mieux aux questions des personnes. Beaucoup de réponses sont apportées par cet article choisi par cc-saosnois.fr qui traite du thème « Saosnois ». L’article initial est réédité aussi exactement que possible. Si tant est que vous souhaitez apporter quelques modifications autour du domaine de « Saosnois » vous êtes libre de joindre notre équipe. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez informé des futures publications.